Newsletter de juillet 2019 - Bibliocité

Une sélection de manifestations dans les bibliothèques de la Ville de Paris

C'est l'été dans vos bibliothèques –

Expositions - Jacqueline Duhême

Jusqu'au 13 juillet / Entrée libre
Jacqueline Duhême est une grande figure de l'illustration jeunesse qui gagne a être mieux connue. Elle a mis en images de nombreux textes d'auteurs français comme Jacques Prévert, Paul Eluard, Raymond Queneau... Deux expositions lui sont consacrées en bibliothèque. Rendez-vous à la bibliothèque Forney (4e) et à la médiathèque F. Sagan (10e) pour découvrir son style plein de fantaisie poétique.
Découvrez Jacqueline Duhême à travers ces quelques minutes d'entretien par ici.

Hors les murs - Les bibliothèques sur le bassin de la Villette

Jusqu'au 31 août
Écoutez, racontez, lisez des histoires et participez à de nombreux ateliers. Bibliothèques et médiathèques s'installent sur Paris Plage au bassin de la Villette (19e) pour l'été. Du 10 au 21 juillet la grande fête du livre jeunesse sera célébrée dans le cadre de "Partir en Livre".

Concert - Chants du Nil

Samedi 6 juillet - 18h30 / Bibliothèque C. Levi-Strauss (19e)
Trois musiciens  interprètent des chants traditionnels, issus de différentes régions et ethnies du Soudan. Des mélopées entraînantes et entêtantes que le public est invité à reprendre en choeur, pour plonger au coeur de cette culture.

Spectacle - L'ouest loin

Samedi 20 juillet - 18h / Bibliothèque Forney (4e)
Qui est cet étrange trappeur chaussé de skis qui dit des poèmes et chante des tubes ? Olivier Debelhoir est acrobate et équilibriste et raconte joliment ses contrées solitaires : L'Ouest loin. Dans le cadre du festival Paris l’été, la bibliothèque Forney accueille ce spectacle insolite.

Concert - Piano, pianissimo !

Jeudi 25 juillet 18h - Bibliothèque Vaugirard (15e)
Venez exercer vos talents de musiciens confirmés sur le piano qui sera à votre disposition dans l’espace Adultes. Sur réservation pour les pianistes, créneaux de 30 minutes. Entrée libre pour les auditeurs. Réservation au 01 48 28 77 42 ou par messagerie : ICI. À vos partitions !
Crédits iconographiques : ADAGP 2019 / Joëlle Dimbour / DR / Michèle Leproust / Markus Gjengaar