Voyager, une quête personnelle ?

Réservez

Qu’ils soient baroudeurs ou amoureux des langues et des cultures, en quête de spiritualité ou d’inconnu, ils sont toujours en dépassement d’eux-mêmes. Les voyageurs ont en commun cette énergie d’aller chercher en eux et au-delà le besoin d’horizons nouveaux. Quelles sont les motivations de ces voyageurs ? Quel dialogue entretiennent-ils avec l’Autre ? Quelles sont les raisons de leur marche ?

Josef Schovanec  est docteur en Philosophie, chroniqueur à Europe 1 et la Première (RTBF) et auteur chez Plon de Je suis à l’Est ! (2012), Eloge du voyage à l’usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez (2014), De l’amour en Autistan (2015) et Voyages en Autistan (2016-2017). Ce dernier ouvrage rassemble toutes les chroniques radiophoniques qui ont été diffusées dans l’émission « Les Carnets du monde » (Europe 1). Pour ces chroniques, Josef Schovanec a reçu le Prix audiovisuel de l’Association Planète Albert-Kahn en 2018.

David Le Breton (sous réserve) est professeur de sociologie à l’Université de Strasbourg, membre de l’Institut universitaire de France et du laboratoire URA-CNRS « Cultures et société en Europe ». Spécialiste des représentations et des mises en jeu du corps humain, il a exploré le thème de la marche dans deux ouvrages : Eloge de la marche (Métailié, 2000) et Marcher, éloge des chemins et de la lenteur (Métailié, 2012).

Chargement de la carte ....

Date / Heure
jeudi 6 juin 2019
19:00 - 20:30



Emplacement
Bibliothèque Mohamed Arkoun


Réservation

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires

Les réservations sont closes pour cet événement. Des places seront disponibles sur place.