Table ronde – Danser résister. Une minute de danse par jour

Réservez

En janvier 2015, suite à l’attentat contre Charlie Hebdo, Nadia Vadori-Gauthier, danseuse et chercheuse en art, s’est engagée dans un acte de résistance poétique : Une minute de danse par jour. Elle a accompli cette performance quotidiennement, où qu’elle soit, mais souvent dans l’espace public, l’a filmée et l’a postée en ligne le jour même.

Un livre rassemble plus de 800 images issues des captures vidéo des minutes de danse et sept textes qui interrogent ce geste micropolitique et poétique. La danse peut-elle contribuer à modifier nos regards et nos modes d’entrée en relation les uns avec les autres ? Nadia Vadori-Gauthier nous invite au débat avec talent et conviction.

Le 11 janvier à 19h, une table ronde est organisée dans la Bibliothèque de l’Hôtel de Ville en présence de Nadia Vadori-Gauthier et de l’éditrice Marianne Théry et des auteurs Éric Bonnet, Flore Garcin-Marrou, Barbara Glowczewski, Roland Huesca, Katia Légeret, Marie-Luce Liberge.

 

Chargement de la carte ....

Date / Heure
jeudi 11 janvier 2018
19:00 - 20:30



Emplacement
Bibliothèque de l'hôtel de ville


Réservation

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires

Désolé, cette rencontre est complète, nous ne prenons plus d’inscription. Vous pouvez toujours vous rendre à cette rencontre, des désistements étant inévitables. N’hésitez pas à consulter chaque mois le magazine En Vue, diffusé dans les bibliothèques de la Ville de Paris ou sur notre site www.bibliocite.fr, de nombreuses rencontres y sont annoncées. L’équipe de Paris bibliothèques.