Ariane Mnouchkine et Maurice Godelier : passeurs d’imaginaires

Réservez

Ils auraient pu, à maintes reprises, se croiser : l’un et l’autre collectent, depuis plus de cinquante ans, vécus et récits de vies et puisent dans les imaginaires des sociétés humaines, une matière à penser. Ariane Mnouchkine et Maurice Godelier ne se sont pourtant jamais rencontrés. Ces deux fins explorateurs des cultures du monde et de leurs transformations ont accepté d’ouvrir pour nous leurs précieux carnets de terrain. Un voyage inédit au croisement de l’art et de l’anthropologie.

Une rencontre animée par Sylvie Gruszow, journaliste scientifique, fondatrice et directrice des Rendez-vous du possible. www.lesrdvdupossible.com

Chargement de la carte ....

Date / Heure
jeudi 16 mai 2019
19:30 - 21:30



Emplacement
Médiathèque Marguerite Duras


Réservation

Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires

Désolé, cette rencontre est complète, nous ne prenons plus d’inscription. Vous pouvez toujours vous rendre à cette rencontre, des désistements étant inévitables. N’hésitez pas à consulter chaque mois le magazine En Vue, diffusé dans les bibliothèques de la Ville de Paris ou sur notre site www.bibliocite.fr, de nombreuses rencontres y sont annoncées. L’équipe de Paris bibliothèques.