Cycles et thématiques

Bibliocité (nouveau nom de Paris bibliothèques) suscite et développe de nombreux échanges avec les acteurs de la vie culturelle. Plus de 1500 manifestations en entrée libre sont produites par Bibliocité pour tous les publics des bibliothèques de Paris.

Le français en partage En mars dans les bibliothèques de la Ville de Paris

Quel meilleur moyen de partager une langue que de jouer avec ? Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie, du 17 au 25 mars, et du Printemps des poètes, du 4 au 19 mars, les bibliothèques de la Ville de Paris vous proposent de jouer avec les mots sous toutes leurs formes.

En savoir plus

Premiers Romans – prix des lecteurs des bibliothèques 2018

Fortes de leur expérience et de leur rôle de prescripteur de livres, les bibliothèques de la Ville de Paris souhaitent donner une place de choix aux auteurs de premiers romans en proposant – pour la première fois – à leurs lecteurs d’en sélectionner une dizaine parmi la production francophone de septembre 2017 à janvier 2018.

En savoir plus

Politeia À la médiathèque Marguerite Duras (20e)

Politeia, la première université populaire consacrée aux savoirs politiques, donne la parole à des chercheurs, issus de toutes les disciplines, ayant à cœur de proposer leur éclairage sur les grandes questions de l’actualité.

 

En savoir plus

Mai 68, 50 ans après Bibliothèques et Comité d'histoire de la Ville de Paris

En mai 68, un mouvement de contestation sans précédent bouleversait la France. De mars à juin, les bibliothèques et le comité d’histoire de la Ville de Paris se penchent sur ces événements avec un riche cycle de conférence. Découvrez-le avec un parcours interactif et multimédia.

En savoir plus

Les mordus du Polar En 2017 et 2018 dans les bibliothèques de la Ville de Paris

Les Mordus du Polar est un prix littéraire dont le jury est constitué de jeunes lecteurs âgés de 12 à 14 ans. Autour du prix, des rencontres sont organisées avec des auteurs et des professionnels en lien avec le crime (détectives privés, enquêteurs, agents secrets, médecins légistes…).

 

En savoir plus

Archives programmations culturelles