Cycles et thématiques

Bibliocité (nouveau nom de Paris bibliothèques) suscite et développe de nombreux échanges avec les acteurs de la vie culturelle. Plus de 1500 manifestations en entrée libre sont produites par Bibliocité pour tous les publics des bibliothèques de Paris.

Incroyables jardins De mai à août dans les bibliothèques de la Ville de Paris

Si le jardin est le symbole du Paradis terrestre, on peut y voir également le symbole de la culture opposée au sauvage, de l’ordre au désordre. Comment a évolué notre vision du jardin à travers le temps ? Que dit-il de notre rapport au monde au vu des enjeux écologiques du siècle ?

En savoir plus

Bibliothèques hors les murs Tout l'été dans les squares et jardins parisiens

Pendant tout l’été, au moins une fois par semaine, les bibliothécaires mettent à disposition des jeunes lecteurs, confortablement installés sur des tapis de sol, des albums d’images, contes et autres histoires à lire, à feuilleter ou à écouter.

 

En savoir plus

Connaissance des migrations Dans les bibliothèques de la Ville de Paris

Le cycle connaissance des migrations proposé par les Bibliothèques de la Ville en partenariat avec Service Égalité Intégration Inclusion et le comité d’Histoire se poursuit.

 

En savoir plus

Les Mordus du manga Dans les bibliothèques de la Ville de Paris

Ils reviennent pour une nouvelle saison ! Les Mordus du manga est un concours organisé par les bibliothèques de la Ville de Paris. À partir d’une sélection proposée par les bibliothécaires, adultes et enfants à partir de 8 ans peuvent voter pour leurs mangas préférés.

En savoir plus

Politeia À la médiathèque Marguerite Duras (20e)

Politeia, la première université populaire consacrée aux savoirs politiques, donne la parole à des chercheurs, issus de toutes les disciplines, ayant à cœur de proposer leur éclairage sur les grandes questions de l’actualité.

 

En savoir plus

Archives programmations culturelles