Cycles et thématiques

Bibliocité (nouveau nom de Paris bibliothèques) suscite et développe de nombreux échanges avec les acteurs de la vie culturelle. Plus de 1500 manifestations en entrée libre sont produites par Bibliocité pour tous les publics des bibliothèques de Paris.

Quand vient la nuit En janvier et février

Quand vient la nuit… la vie se métamorphose, le rythme change, la perception est bouleversée, entre attirance et crainte. C’est cette ambivalence que les bibliothèques souhaitent explorer en invitant philosophes, scientifiques, conteurs et artistes pour dévoiler les visages multiples de la nuit.

En savoir plus

La Nuit de la lecture Samedi 20 janvier

Pour la seconde année, les bibliothèques de la Ville de Paris participent à la Nuit de la lecture en invitant leur public – adultes et enfants – en nocturne pour une plongée dans les étoiles.

En savoir plus

Politeia À la médiathèque Marguerite Duras (20e)

Politeia, la première université populaire consacrée aux savoirs politiques, donne la parole à des chercheurs, issus de toutes les disciplines, ayant à cœur de proposer leur éclairage sur les grandes questions de l’actualité.

 

En savoir plus

Les Mordus du manga Dans les bibliothèques de la Ville de Paris

Les Mordus du manga est un concours organisé par les bibliothèques de la Ville de Paris. À partir d’une sélection proposée par les bibliothécaires, adultes et enfants à partir de 8 ans peuvent voter pour leurs mangas préférés.

En savoir plus

Les mordus du Polar En 2017 et 2018 dans les bibliothèques de la Ville de Paris

Les Mordus du Polar est un prix littéraire dont le jury est constitué de jeunes lecteurs âgés de 12 à 14 ans. Autour du prix, des rencontres sont organisées avec des auteurs et des professionnels en lien avec le crime (détectives privés, enquêteurs, agents secrets, médecins légistes…).

 

En savoir plus

Archives programmations culturelles