Archives Cycles et Thématiques

Lettres d’Israël En octobre dans les bibliothèques de la Ville de Paris

À l’occasion de la saison croisée France-Israël, les bibliothèques de la Ville de Paris participent au festival Lettres d’Israël et vous proposent de venir rencontrer des invités exceptionnels.

Festival Numok Du 13 au 27 octobre 2018 dans les bibliothèques de la Ville de Paris

Le festival Numok revient du 13 au 27 octobre 2018 dans les bibliothèques de la Ville de Paris. Venez prendre part à la culture numérique, partir à la rencontre de l’inattendu et vous amuser !

Ma Bibliothèque Hors les Murs : le concours photo Jusqu'au 20 juillet

Pendant tout l’été, les bibliothèques de la Ville de Paris s’installent dans les parcs et jardins parisiens pour proposer des moments de lecture aux enfants.     Envoyez-nous une photo de vous ou de vos enfants en train de lire au parc, n’hésitez pas à faire parler votre imagination, les photos les plus originales seront…

Les Bibliothèques Hors les Murs 2018 Tout l'été

Tout l’été, les bibliothèques de la Ville de Pa­ris sortent dans les squares et jardins publics. Au moins une fois par semaine, les bibliothécaires mettent à la disposition des jeunes lecteurs, confortablement installés sur des tapis de sol, des albums d’images, contes et autres histoires à lire, à feuilleter ou à écouter.

Mai 68, 50 ans après Bibliothèques et Comité d'histoire de la Ville de Paris

En mai 68, un mouvement de contestation sans précédent bouleversait la France. De mars à juin, les bibliothèques et le comité d’histoire de la Ville de Paris se penchent sur ces événements avec un riche cycle de conférence. Découvrez-le avec un parcours interactif et multimédia.

Pierre Souchon lauréat du Prix Premier roman Prix des lecteurs des bibliothèques de la Ville de Paris

Le Prix Premier roman des lecteurs des biblitohèques de la Ville de Paris a été attribué à Pierre Souchon, auteur de Encore vivant (éditions du Rouergue), le samedi 26 mai au Carreau du Temple (3e arrondissement).

VIDÉO – Guillaume Gallienne lit Camus Bibliothèque de l'Hôtel de Ville

16 octobre 1957. Albert Camus déjeune dans un restaurant parisien lorsqu’il apprend que le prix Nobel vient de lui être décerné. Deux mois plus tard, il se rend à Stockholm pour recevoir son prix. Au cours de son séjour, l’écrivain accepte de se rendre à l’Université d’Uppsala, où il prononce, le 14 décembre 1957, sa…

Le français en partage En mars dans les bibliothèques de la Ville de Paris

Quel meilleur moyen de partager une langue que de jouer avec ? Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie, du 17 au 25 mars, et du Printemps des poètes, du 4 au 19 mars, les bibliothèques de la Ville de Paris vous proposent de jouer avec les mots sous toutes…

Page 1/12