Actualités en bref

Paris bibliothèques suscite et développe de nombreux échanges avec les acteurs de la vie culturelle parisienne. Plus de 900 manifestations en entrée libre sont produites par Paris bibliothèques pour tous les publics des bibliothèques de la ville.
  • La démocratie aux champs Jeudi de l'actualité Jeudi 29 juin - 19h / Médiathèque Marguerite Yourcenar (41 rue d'Alleray, Paris 15e)

    Quel est le lien entre agriculture et démocratie ? Quelles sont les valeurs démocratiques portées par les jardins communautaires ? Rencontre et débat pour un Jeudi de l’actualité avec Joëlle Zask, auteure de La démocratie aux champs (Éd. La Découverte, 2016), le jeudi 29 juin à 19h à la médiathèque Marguerite Yourcenar (15e).

    Plus d’informations sur le portail des bibliothèques de la Ville de Paris

  • Festival BD6NÉ Festival Du 22 au 25 juin / Médiathèque Marguerite Duras (115 rue de Bagnolet, Paris 20e)

    Créer un pont entre les 7ème et 9ème arts : c’est l’ambition du festival BD6NÉ, dont la cinquième édition se déroulera du 22 au 25 juin. Après une soirée d’ouverture en musique au Petit Bain (13e), le festival s’installera à la médiathèque Marguerite Duras(20e) avec un programme riche en événements autour des liens entre bande dessinée et cinéma.

    Découvrez tout le programme sur le portail des bibliothèques de la Ville de Paris.

  • Alain Baraton Rencontre Jeudi 22 juin - 19h / Médiathèque Françoise Sagan

    Rencontre avec Alain Baraton, jardinier en chef du Grand Parc de Versailles, en compagnie de Patricia Martin.

     

    Alors qu’il se destinait au métier de photographe, Alain Baraton découvre le parc du château de Versailles lors d’un emploi saisonnier. Séduit par le domaine, il va gravir tous les échelons. D’aide jardinier à ses débuts, il deviendra jardinier en chef en 1982. Patricia Martin revient avec lui sur son parcours atypique, ses d.couvertes, ses coups de coeur, la magie du Parc de Versailles et sa vision des jardins. Elle dessine le portrait de cet écrivain jardinier, conteur amoureux des mots et l’interroge également sur l’avenir des jardiniers ou sur la place de la végétation en ville.

     

    Sur réservation sur le site de Paris bibliothèques

    Sur réservation