Les symphonies subaquatisent Sagan

symphonies subaquatiques mediatheque F. Sagan

Ce samedi 3 octobre, la médiathèque Françoise Sagan (10e) a accueilli un spectacle et une rencontre autour du livre-cd Les symphonies subaquatiques paru aux éditions Les Braques. Ce conte, réalisé comme une véritable comédie musicale, met en exergue la fragilité du monde sous-marin et l’impossible dialogue entre les hommes et les animaux qui peuplent nos océans.

 Au programme, la tourbillonnante Marianne James (as Sheila la pieuvre) et le flegmatique Kent (as Hermann le cachalot) nous ont régalé de leur présence et de leurs anecdotes sur les coulisses des enregistrements sonores. Valérie Bour et Sébastien Buffet portent ce petit bijou musical sur leurs épaules, l’un avec ses textes et l’autre avec sa musique. Ce projet est soutenu par l’association Bloom, association de défense des fonds marins.

Après la rencontre, une séance de dédicaces a permis à chacun de repartir avec son livre personnalisé par Kent et Marianne (même la médiathèque a eu sa dédicace sur le livre d’Or). Le clou du spectacle étant la performance de Sébastien Buffet, qui en 45 minutes a interprété pas moins de 7 personnages du conte, faisant danser petits et grands…

 Plus d’info : http://www.lessymphoniessubaquatiques.com/ Et aussi sur le facebook de la médiathèque Françoise Sagan.