L’Arrose-livres

Capture d’écran 2015-07-24 à 14.56.12

Jeudi 23 juillet, enfants et parents du quartier des Peupliers se sont donnés rendez-vous au Jardin du moulin de la Pointe, dans le 13ème arrondissement, autour d’une « buvette littéraire à hauteur d’enfants ». Sous ce terme se cache le spectacle itinérant pour enfants L’Arrose-livres qui mêle à la fois marionnettes, chansons et lectures. S’inspirant des cabarets littéraires, L’Arrose-livres est un concept ludique de découvertes et d’échanges autour du livre sous un joli décor de parapluies bleus.

Derrière le comptoir, les deux comédiennes, Jeanne Sandjian, conceptrice du projet et marionnettiste, et Fatima El Hassouni, chanteuse, s’en donnent à cœur joie pour faire vivre l’album jeunesse illustré par Esther Mazorra, fil rouge du spectacle. L’histoire est incarnée par les marionnettes et raconte les péripéties d’un manchot qui rêve de voler. Au fil des pages, de nouveaux personnages, plus drôles les uns que les autres, font leur apparition : l’oiseau grand gagnant du concours international de vol plané ou encore la mouette qui migre par la Poste.

L’Arrose-livres est un beau moment de partage et d’humour, propice à la rêverie.

Les spectateurs sont ensuite invités à un moment de lecture au calme en parcourant la bibliothèque de L’Arrose-livres en sirotant un jus de fruit servi par les comédiennes.

Une deuxième représentation du spectacle aura lieu le mardi 28 juillet à 14h30 au Jardin d’Éole (18e).