La Kpop déferle sur le 15ème

Dans le cadre de l’Année France-Corée, les bibliothèques Vaugirard et Marguerite Yourcenar se sont associées pour organiser une Kpop party à la Mairie du 15ème.

Dans une salle surchauffée, jeunes et moins jeunes ont pu s’amuser, danser et chanter sur les tubes de leurs artistes Kpop préférés, mixés par Dj Seiji et animés par David Kim. Après la célèbre « danse du cheval » de Psy, se sont succédés les tubes de Girls Generation, History, Sistar, Exid et bien d’autres encore.
La danseuse Dany nous a régalé d’une démonstration, et a brillamment réussi à faire exécuter une chorégraphie sur le tube de 4minutes, Hate… mémorable pour ceux qui s’y sont essayés !

Enfin un buffet de spécialités coréennes a couronné la fin de la soirée… un pur délice pour nos papilles gourmandes ! Un grand merci à l’Ecole du Cordon bleu et à la chef Sunghee Baik pour ce régal…

Cette soirée lance avec brio le cycle de rencontres que les bibliothèques de la Ville de Paris organisent à l’occasion de l’Année France-Corée, en partenariat avec l’Institut français et le Centre culturel coréen.
Plus d’infos : http://www.bibliocite.fr/pali-pali-la-coree/